Bergen et le charme de la Norvège

Publié le par marianne

 On m'avait dit que Bergen était une des villes les plus charmantes de Norvège et bien que je ne les connaisse pas toutes, il est vrai que la deuxième ville du pays (avec moins de 250 000 habitants seulement) est fort agréable! Elle propose une ambiance particulière, notamment sur le quai de Bryggen (photo ci-contre) avec ses maisons colorées typiques... Le marché aux poissons frais dans lequel ont peut y déguster des produits locaux (différentes sortes de saumon, baleine séchée...) et la vue magnifique que l'on a sur Bergen depuis une colline que l'on rejoint en empruntant un téléphérique, n'y sont sûrement pas pour rien dans le charme de cette ville! Bergen renferme également de nombreux musées et un magnifique aquarium...

Les gens y ont également un sens de l'hospitalité hors du commun... Et voilà que ne connaissant personne, je décide d'aller boire une bière locale (la "Hansa") dans un petit pub tout en bois situé sur le port... De nombreuses personnes sont venues discuter avec moi et voilà comment j'ai fini ma soirée à trois heures du matin en train de discuter de tout (et même d'éducation!!!) avec la population locale... Vraiment, mon bref séjour à Bergen restera pour moi inoubliable!!! (voir album photo)

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article